Chasseur de biens immobiliers : de quoi parle-t-on ?

L’acquisition d’un nouvel appartement ou d’un nouveau logement, nécessite souvent l’intervention d’un professionnel. C’est notamment la raison d’être d’un chasseur immobilier. En tant qu’expert dans ce domaine, il va vous accompagner tout au long de votre projet. De ce fait, que signifie vraiment « chasseur de biens immobiliers » ?

Un chasseur immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, la chasse immobilière a le vent en poupe, à un tel point que des chaînes de télévision en ont fait une émission. De quoi s’agit-il ? Comme son nom l’indique, un chasseur de biens immobiliers est un traqueur d’appartement ou de maison. En d’autres termes, il cherche des immeubles à vendre ou à acheter. Ce ne sera pas pour lui bien sûr mais pour son client. En effet, il travaille pour le compte et pour les intérêts de l’acquéreur. On peut donc dire qu’il est le mandataire de ce dernier. Les gens ont tendance à confondre le métier de chasseur et d’agent immobilier. Certes, il y a beaucoup de similitudes dans leur fonction mais contrairement à ce dernier, le chasseur n’agit que lorsqu’il est appelé. En plus, il ne dispose pas de catalogue d’immeuble déjà prédéfini. Il travaille donc en fonction des attentes du client.

Quelles sont les missions d’un chasseur immobilier ?

En faisant appel à un chasseur immobilier, vous bénéficierez de plusieurs services : conseil, orientation, recherche du bien, sélection d’immeubles et négociation lors de l’achat. En tant que professionnel, le chasseur connaît tous les enjeux et les pratiques utilisées sur marché immobilier. Il pourra donc vous donner des astuces sur la meilleure façon de trouver une maison. Il pourra également vous guider si vous hésitez sur le choix de votre acquisition. En outre, le chasseur peut entamer la transaction à votre place, à commencer par le démarchage jusqu’à la conclusion du contrat de vente devant le notaire. Sa plus grande mission reste la recherche de biens immeubles. Pour ce faire, il va d’abord vous demander tous les renseignements relatifs à vos besoins (type d’immeuble, localisation, budget…). Ces informations lui serviront de repères pour trouver la maison qu’il vous faut.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Le plus grand avantage que vous aurez avec un chasseur de biens immobiliers, c’est sans conteste, le gain de temps. Avec ce professionnel, vous aurez l’assurance de trouver la maison de vos rêves en moins de temps. Il a un large réseaux de connaissances c’est pourquoi il peut entamer sa mission rapidement. Par ailleurs, vous bénéficierez aussi d’un service personnalisé ce qui n’est pas le cas si vous faites appel à une agence. Avec cette dernière, vous serez limité aux catalogues qu’elle propose. Enfin, il vous garantit un travail de qualité et surtout sécurisé. En effet, vous n’allez payer sa rémunération qu’en cas de succès de l’achat.

Quitter la version mobile